En tant que professionnel vous avez des obligations et/ ou des engagements envers vos clients, fournisseurs,… Supposons que vous êtes libraire et que vous souhaitez vendre des billets de loterie, alors vous aurez besoin d’un crédit de cautionnement. Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin d’une caution pour conclure un contrat important. La Banque partenaire d’ABA Finances est en mesure de vous garantir la bonne fin de vos engagements à l’égard de tiers (clients, fournisseurs, etc.). Il est entendu que vous devrez rembourser à notre bancaire partenaire les sommes que celle-ci verserait à qui de droit du fait du cautionnement.
Nos sociétés EFIA et/ou ABA Finances vous aideront à obtenir un crédit de cautionnement pour l’octroie :
- d’une garantie au profit de la Loterie Nationale qui exige une garantie bancaire pour s’assurer que tous les paiements seront exécutés
- d’une garantie locative au profit du bailleur (pour un bâtiment professionnel)
- d’une garantie pour le Ministère des Communications et de l’infrastructure
- d’une garantie pour la CBFA
- de garanties au profit de l’Administration des Douanes et Accises
Montants accordés
- Montant minimum 650 EUR
- Montant maximum 1.000.000 EUR
Garanties
Un crédit de cautionnement peut être octroyé à certaines conditions. Il faut avoir un produit d’épargne ou de placement avec garantie de capital dans notre agence bancaire partenaire.
Durée
La durée dépend du contrat à garantir. Il peut être à durée indéterminée ou avec une date butoir.
Modalités de remboursement
> Le remboursement du crédit peut se faire de deux façons : Directement, si vous avez un solde qui vous permet de le rembourser à notre banque ou dans le cas contraire, vous utiliserez le produit d’épargne ou de placement donné en garantie.
> Dans le cas d’un remboursement anticipé du crédit de cautionnement il n’y a pas de frais si la garantie n’est plus exigée par le bénéficiaire et que ce dernier donne son accord.
Frais
A l’ouverture du crédit les frais de dossier s’élèvent à 330 Eur. (2015). Les autres frais dépendent du type de crédit de cautionnement. Il peut y avoir des frais supplémentaires s’il y a des modifications dans le dossier existant.
Plus d’informations ? Contactez un conseillé d’ABA Finances, il est là pour vous.
Attention : emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.