Votre choix personnel de vouloir souscrire une épargne-pension individuelle est judicieux !
En Belgique, toute personne ayant un statut de salarié, fonctionnaire ou indépendant a droit, en fin de carrière, à une pension légale, c’est ce qu’on appelle le 1er pilier de pension. Celle-ci peut, éventuellement, être complétée par une pension souscrite et financée par votre employeur, c’est le 2e pilier de pension. Et en fin, vous pouvez, personnellement, souscrire une épargne-pension individuelle qui est le 3e pilier de pension.
Cotiser, à titre privé, pour votre épargne-pension vous permet :
- de vous constituer une pension complémentaire pour jouir pleinement de la vie au moment venu et
- de bénéficier annuellement d’une réduction d’impôt calculée en fonction des sommes versées en respectant les conditions légales requises.
ABA Finances sprl courtier en assurances, crédits et placements vous guidera dans le choix à faire pour la compagnie/société qui vous conviendrait le mieux pour combler vos attentes et besoins. Une épargne pension individuelle souscrite dans le cadre de la branche 21 des assurances vous permettra de bénéficier d’un capital et d’un rendement minimum annuel garanti, ainsi que d’un bonus éventuel (selon le rendement de la compagnie d’assurance).
Dans tous les cas, il est préférable de contacter nos collaborateurs de ABA Finances sprl, afin de vous aider, au maximum, à faire le meilleur choix pour vous, tout en tenant compte et en respectant votre situation familiale.