Assurance Groupe – Assurance Vie

Êtes-vous administrateur ou gérant d’une société ? Dans ce cas, ce volet des assurances vous intéresse particulièrement. Savez-vous ce qu’est une assurance groupe et en connaissez-vous les avantages ?

Qu’est-ce que l’assurance-groupe ?

Une assurance-groupe ou assurance collective est une assurance vie qui peut être contractée par une société, une entreprise, ou une institution, au profit  de ses employés et/ou ouvriers. En d’autres termes, l’assurance-groupe est une pension complémentaire pour toute personne salariée (ouvrier ou employé) souscrite par une société, un employeur …

La souscription à une assurance-groupe donne à l’employeur un avantage fiscal

La souscription à un contrat d’assurance-groupe donne à l’employeur un avantage fiscal (les primes de l’assurance-groupe  versées sont déclarées dans les charges) et lui permet, en même temps, de faire bénéficier ses travailleurs des compléments utiles aux prestations de la sécurité sociale.  Une telle assurance permet au personnel salarié d’épargner de l’argent et de se constituer un capital (en vue de leur retraite/pension). Les primes peuvent être payées par la société (employeur) et/ou la personne salariée.

Quelles sont les couvertures d’une assurance groupe ?

En général, lorsque l’employeur décide de  souscrire une assurance groupe, celle-ci  peut fréquemment  comprendre les volets suivants :

  • Une épargne-pension complémentaire
  • Une assurance hospitalisation
  • Une couverture décès
  • Une indemnité en cas d’incapacité de travail
  • Une assurance contre la perte de salaire suite à une maladie ou un accident , etc.

Il faut savoir qu’une assurance-groupe est différente d’une société à l’autre,.

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