L’activité physique, la pratique d’un sport et une bonne alimentation sont les facteurs clés pour une bonne santé physique et morale. Ces facteurs sont essentiels pour combattre les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose, le cancer, la prise de poids, etc. Puisque la plupart de nous sommes conscients que notre mode de vie sédentaire et la réduction de l’activité physique pèsent lourd sur notre santé, alors il est impératif de reprendre de saines habitudes au quotidien comme une saine alimentation et la pratique d’un sport en limitant les risques de dépenses et de frais liés à un accident avec une assurance sport.
En effet, faire du sport ou une activité physique seul(e) ou en groupe comporte certains risques et pour parer à toute éventualité, il est conseillé de souscrire une assurance sport.
Deux formules de pratique sportive peuvent être distinguées : le sport amateur et le sport professionnel. Le sportif professionnel sera couvert via son contrat de travail par son employeur comme par exemple un club ou une fédération.
Par contre, le sportif amateur n’est pas couvert, même s’il joue dans un club. Alors que se passe-t-il si on a un accident ou si on blesse son partenaire sportif ? Qui paiera les frais liés à un accident (ambulance, médecin, etc.) ?
Nous vous proposons de souscrire deux contrats d’assurance : l’assurance individuelle accident et l’assurance Responsabilité Civile. La première couvre d’une part les frais médicaux occasionnés suite à vos dommages corporels et d’autre part elle donne à l’assuré, en cas d’invalidité temporaire/permanente ou en cas de décès une rente ou un capital pendant une période déterminée suivant les clauses du contrat.
La deuxième assurance, la Responsabilité Civile couvre les dommages que vous pourriez causer par accident à une autre personne. Par exemple, vous faites de la voile en mer et subitement vous êtes emporté par les vagues et malheureusement vous blessez gravement un nageur ; ou encore, vous participez à une course de vélos entre amis et vous blessez l’un deux. L’assurance RC dans ces cas-là et biens d’autres vous évitera biens de soucis (du moins pour ce qui est des dépenses).
Si vous pratiquez un sport en amateur, consultez nous pour tout renseignement. Si vous avez déjà souscrit une assurance sport, alors vérifiez si vous êtes bien couvert pour la pratique de votre activité sportive.