L’assurance Responsabilité Civile pour tous les véhicules motorisés qui circulent sur la voie publique est obligatoire. Donc, si vous circulez avec un vélomoteur, vous devez prendre une assurance Responsabilité civile.
La RC cyclomoteur indemnise les dommages corporels et les dégâts matériels causés aux tiers. Faites toutefois, attention, car cette assurance ne vous couvre pas – vous – en tant que conducteur. Dans ce cas, pour vous couvrir vous devez inclure l’Assurance Conducteur.
Les cyclistes roulant avec des vélos classiques (sans moteur) choisiront une assurance familiale qui couvrira leur Responsabilité Civile. Ils pourront aussi s’assurer personnellement en optant pour une assurance accidents corporels dans le cadre de leurs activités sportives ou de loisirs. Ils ne pourront malheureusement pas couvrir leurs vélos des risques de vol ou de dommages matériels.
Autre Véhicule électrique
Tout autre véhicule électrique qui circule sur la voie publique doit obligatoirement avoir une assurance Responsabilité Civile automoteur. Donc, une personne en chaise roulante propulsée par un moteur électrique doit avoir une Assurance Responsabilité Civile.
Pour plus d’information, contactez A.B.A. Finances.