Accidents de travail

Si vous avez une ou plusieurs personnes à votre service, une assurance accident de travail pour votre personnel (employés, ouvriers, stagiaires, gens de maison, étudiants, etc.) est obligatoire et imposée par la loi. L’assurance accident de travail est donc obligatoire et a pour but de couvrir le personnel salarié de l’entreprise. Comme son nom l’indique, cette assurance protège le personnel ouvrier ou employé en cas d’accident pendant son service/travail.

Attention, l’assurance accident de travail ne concerne pas les professions libérales, les indépendants, les commerçants, les administrateurs/gérants de sociétés, etc. Ces derniers doivent contracter une assurance relative à leur statut professionnel.

Exemple : Si un membre de votre personnel a un accident de la route suite à une visite chez un de vos clients, c’est l’assurance accident de travail qui interviendra.

>Déclaration de l’accident : En cas d’accident de travail, l’employeur, le travailleur salarié ou un membre de sa famille doit le déclarer par un formulaire spécial accompagné d’une attestation médicale endéans les 8 jours. La déclaration sera adressée à la compagnie d’assurance agréée auprès de laquelle l’employeur a souscrit le contrat d’assurance.

Contactez A.B.A. Finances pour de plus amples informations